Vous avez été nombreux à nous remercier pour la qualité des intervenants et des débats de cette journée. Si vous étiez présents à notre journée, ou si vous avez manqué notre événement, nous vous offrons la possibilité de vous imprégner des valeurs qui ont été développées ce jour-là.
Témoignages de chefs d’entreprises initiateurs de démarches de création de valeur
Serge Lagahe, OP FMB Sud-Ouest
Joséphine Roux, C’est qui le patron?! La marque du consommateur, https://lamarqueduconsommateur.com/ (extrait)
Mickael Ehmann, Nataïs Popcorn, https://www.popcorn.fr/
Sébastien Larroque, Roucadil, https://www.roucadil.com/
François Lafitte, SCAAP Kiwifruits, http://www.scaap.fr/
Sylvain Imbert, CACG, https://www.cacg.fr/
Michel Bonadéo, SICA Bio Pays, http://www.bio-pays-landais.com/
Alain Brumont, Domaines Brumont, https://brumont.fr/
Dominique Rougeau, chef d’entreprise agricole
Pérenniser et transmettre l’entreprise agricole – paru le 1er juillet 2020
Comment préserver et transmettre l’entreprise agricole et ses valeurs, Alain Nonnon et Christine Faivre, avocats.
Comment préserver et transmettre l’entreprise agricole et ses valeurs – point de vue de la banque, Edouard Duguet, CIC Sud-Ouest
Conclusion des débats par Jean Harzig, journaliste et rédacteur en chef du magazine Végétable
Les outils de valorisation de l’entreprise agricole – paru le 24 juin 2020
Les outils pour valoriser l’entreprise, Patrice Laborde, expert-comptable Exco et Patrice Dando, expert-comptable DPA Expertise Conseil
Évaluation de l’entreprise agricole, méthodes spécifiques, Guillaume Favoreu, associé Optimes
Valoriser le potentiel de son entreprise agricole : démarche stratégique, Claude Domenget, créateur et associé Optimes et Clémence Margelin, collaboratrice Optimes
Notion de Valeurs dans sa dimension socio-économique – paru le 17 juin 2020
Introduction Claude Domenget, créateur et associé Optimes
Introduction Jean Harzig, journaliste et rédacteur en chef du magazine Végétable
Regard sociologique sur les Valeurs de l’entreprise agricole, Alexis Annes, Enseignant-chercheur EI Purpan
Entreprises agricoles, création de valeur nationale, marchés, revenus par filière, Guillaume Favoreu, associé Optimes
Le territoire comme levier de construction de la valeur des produits alimentaires : entre permanence et changement, Julien Frayssignes, Enseignant-chercheur EI Purpan
Les Valeurs de l’entreprise agricole, une notion diverse et évolutive, Hichem Amichi, Enseignant-chercheur EI Purpan